Méditation pour trouver l’extase

Méditation pratiquée en cours le 20 août 2020

Traditionnellement; faites vibrer le « ong namo… » trois fois avant de pratiquer cette méditation et terminez par trois « Sat Nam ».

Il a été dit au sujet de cette méditation : « Faites cette méditation le matin. Vous trouverez la signification pratique de l’extase » (Yogi Bhajan, 20 avril 2000)

Mantra : Hummee Hum Brahm Hum

Hummee Hum : « Nous sommes nous »
Brahm Hum : « Nous sommes dieu »
( note : le terme dieu ne se réfère pas à un être supérieur que l’on devrait craindre ou prier, mais à « quelque chose de plus grand », à l’intelligence de la vie, que l’on appelle « guru » dans la tradition du kundalini yoga et dont nous sommes une manifestation)

De fait, c’est un mantra qui nous élève vers notre essence spirituelle, le pure esprit. Yogi Bhajan disait : » Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine ». Ce mantra nous renvoie à notre essence profonde.

Posture et mudra :

Assis jambes croisées, les bras sont détendus, coudes relaxés vers le bas. Vous allez bouger vos mains dans un mouvement d’arcs de cercle continu devant le chakra du cœur, durant toute la méditation. L’intention est de faire monter l’énergie quand les mains partent vers le haut, elles sont alors paumes vers le ciel, puis elles redescendent vers le bas, les paumes sont alors dirigées vers le bas. Vous allez trouver le rythme qui vous convient.

Concentration : au 3e œil

durée : 11 minutes

Pour terminer : Inspirez profondément, fermez les poings avec vos pouces à l’intérieur et serrez fermement, poumons plein. Expirez ensuite en boulet de canon. Recommencez deux fois. Contractez tous les muscles de votre corps lors de la dernière rétention.
méditez silencieusement

Accompagnements musicaux :

Voici plusieurs exemple de morceaux qui peuvent vous accompagner. Traditionnellement, c’était le Hummee Hum de Nirinjan Kaur Khalsa qui était utilisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.