Méditation de guérison

Pratiquée en cours la semaine du 3 au 8 janvier 2022

Méditation de guérison 1

Cette méditation permet d’envoyer de l’énergie guérissante à des êtres en souffrance qui ont besoin de soutient. Vous pouvez placer un objet, une bougie, un bouquet de fleurs, une photo,… devant vous, qui représentera la ou les personnes incluses dans votre méditation.
Vous y deviendrez « canal », captant l’énergie par vos mains, jusque dans le chakra du cœur dans un premier temps, ensuite vous la diffuserez. Selon la tradition du Tantra, le centre du cœur est le centre de l’énergie guérissante. C’est lui qui peut transmuter toutes les énergies, jusqu’aux plus négatives et lourdes, en « or ».

Dans notre École, une chaîne de méditation de guérison a été instaurée depuis quelques années. Tous les jours, soit à 6h30, soit à 21h, nous pratiquons cette méditation dédiée à certaines personnes de notre communauté qui en ont particulièrement besoin en ce moment, mais indirectement elle s’adresse à l’Humanité toute entière.

Dans la tradition, il est dit de la pratiquer particulièrement les soirs de pleine lune.

Lire la suite

Journée « Entretenir son feu intérieur »

Renforcer son feu digestif, sa force intérieure, son pouvoir de transformation…

Le feu intérieur dans les sagesses orientales englobe plusieurs notions et il est indispensable au bon fonctionnement de l’être et à l’équilibre intérieur.

Nous vous proposons le 4 décembre de partir à la rencontre de votre feu intérieur, selon la tradition indienne (au travers du yoga, des pranayamas et méditations le matin) et selon la tradition chinoise (au travers de la moxibustion, l’après-midi)

Tarif : 60 euros.
Lieu : centre holistique Montauban

Inscription & infos : 07.81.10.86.99 ou en cliquant ci-dessous.

#yoga #montauban #moxibustion #agni #kundaliniyoga #pranayama #bienêtre #hathayoga #méditation #médecinechinoise #tarnetgaronne

Méditation avec le laya yoga

Une ancienne version de cette méditation, axée sur le 4e chakra plus particulièrement

Mantra

Ek Ong Kâr Â
Satanam Â
Siri Wah Â
Heu guru

Dans le laya yoga on utilise le mantra EK Ong Kar Sat Nam Siri Wah Hey Guru que l’on prononce dans un rythme particulier. La A final dans cette forme-ci ajoute de l’emphase au mantra de base.

  • Ek ONG Kâr : « le créateur et la création ne sont qu’un » signifie que ce que nous créons dans notre vie est un reflet de ce qui vit en nous. En cherchant à transformer ce qui est figé, morcelé, non ajusté en nous, cela aura obligatoirement un impact sur la qualité de l’existence qui nous entoure. Nous ne sommes pas victime, mais maître de notre réalité.
  • Sat Nam : « La vérité est notre identité ». Sat est notre identité immuable, au delà des fluctuations de nos humeurs, notre vérité profonde. Nam permet de lui donner forme, de l’incarner.
  • siri : le grand
  • wahey guru : gratitude indescriptible. (Wah : mantra de l’extase, guru : la sagesse de l’univers, qui se retrouve en soi qui nous permet de transformer l’ombre en lumière)

Ce mantra est une ode à notre faculté de transformer l’ombre en lumière. Il procure une profonde la joie, un sentiment de gratitude à celui qui en prend conscience réellement.

Avec ce mantra, on cherche à créer une spirale ascendante dans notre champs magnétique. Pour cela on utilise le point ombilical (nabhi) : sur chaque  final des 3 premières phrases, on rentre d’1/3 le nombril vers la colonne vertébrale. Il est dit qu’on vient ainsi embrasser l’énergie kundalini pour lui permettre de fleurir

Ek Ong Kâr  : sur le Â, on rentre l’abdomen d’1/3 en dirigeant le point ombilical vers le colonne, on maintient la contraction
Satanam  : sur le Â, on rentre de 2/3 l’abdomen, on maintient
Siri Wah  : sur le Â, on rentre de 3/3, on est au maximum
Hey guru
: on relâche

Mudra et autres consignes :

Prononcez 3x Ong Namo Guru Dev Namo

Assis jambes croisées ou dans une posture confortable pour vous, placez le dos de la main gauche entre les omoplates, et la paume de la main droite sur le chakra du cœur. Si cette posture est douloureuse, placez les mains en gyan mudra sur les genoux. Si vous changez de postures durant la méditation, restez intériorisés. Yeux fermés, centrés au 3e oeil.

Chantez le mantra à voix haute, rentrant l’ombilic d’1/3 sur chaque  final et relâchez sur Hey guru.

Temps : 11 ou 31 minutes

Méditez ensuite silencieusement. Terminez par 3 Sat Nam

support musical :

Méditation pour trouver l’extase

Méditation pratiquée en cours le 20 août 2020

Traditionnellement; faites vibrer le « ong namo… » trois fois avant de pratiquer cette méditation et terminez par trois « Sat Nam ».

Il a été dit au sujet de cette méditation : « Faites cette méditation le matin. Vous trouverez la signification pratique de l’extase » (Yogi Bhajan, 20 avril 2000)

Mantra : Hummee Hum Brahm Hum

Lire la suite