Méditation de guérison

Pratiquée en cours la semaine du 3 au 8 janvier 2022

Méditation de guérison 1

Cette méditation permet d’envoyer de l’énergie guérissante à des êtres en souffrance qui ont besoin de soutient. Vous pouvez placer un objet, une bougie, un bouquet de fleurs, une photo,… devant vous, qui représentera la ou les personnes incluses dans votre méditation.
Vous y deviendrez « canal », captant l’énergie par vos mains, jusque dans le chakra du cœur dans un premier temps, ensuite vous la diffuserez. Selon la tradition du Tantra, le centre du cœur est le centre de l’énergie guérissante. C’est lui qui peut transmuter toutes les énergies, jusqu’aux plus négatives et lourdes, en « or ».

Dans notre École, une chaîne de méditation de guérison a été instaurée depuis quelques années. Tous les jours, soit à 6h30, soit à 21h, nous pratiquons cette méditation dédiée à certaines personnes de notre communauté qui en ont particulièrement besoin en ce moment, mais indirectement elle s’adresse à l’Humanité toute entière.

Dans la tradition, il est dit de la pratiquer particulièrement les soirs de pleine lune.

Avant de démarrer la méditation :

Installez-vous dans un lieu accueillant et calme. Placez un objet qui incarnera la ou les personnes que vous incluez dans votre méditation.

Pour ouvrir l’espace de la méditation, comme cela se fait à chaque fois dans la tradition du Kundalini Yoga, faites vibrer le « ong namo guru dev namo » trois fois. Ensuite, pour le fermer, vous terminerez par trois longs « Sat Nam »

Mantra :

Ra Ma Da Sa Sa Sé So Ong
Ce mantra signifie : Le soleil, la Lune, La Terre, l’Infini; Je suis cet Infini

Mudra :

1ère partie : les bras tendus en V, paumes des mains vers le ciel.
(Si vos bras fatiguent, vous pouvez les baisser, coudes près des côtes, mais gardez la position des mains dirigées vers le ciel. C’est une question d’habitude, certes, mais aussi de posture mentale : oui vous pouvez tenir! Sauf si vous êtes limité physiquement à cause d’une blessure, mais aussinon je vous garantis que vous pouvez tenir 🙂 ! )
Cette partie dure 4 à 5 minutes

2e partie : abaissez le bras, dirigez les paumes de mains vers la bougie ou l’élément qui représente les personnes que vous avez incluses dans la méditation. Projeter l’énergie vers cet élément pendant tout le reste de la méditation.

Durée de la méditation : 11 ou 31 minutes

Supports musicaux :

Cette méditation peut se faire a cappella. Il existe également nombreux morceaux chantés pouvant servir d’accompagnement. En voici 3 :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.