Méditation avec le laya yoga

Une ancienne version de cette méditation, axée sur le 4e chakra plus particulièrement

Mantra

Ek Ong Kâr Â
Satanam Â
Siri Wah Â
Heu guru

Dans le laya yoga on utilise le mantra EK Ong Kar Sat Nam Siri Wah Hey Guru que l’on prononce dans un rythme particulier. La A final dans cette forme-ci ajoute de l’emphase au mantra de base.

  • Ek ONG Kâr : « le créateur et la création ne sont qu’un » signifie que ce que nous créons dans notre vie est un reflet de ce qui vit en nous. En cherchant à transformer ce qui est figé, morcelé, non ajusté en nous, cela aura obligatoirement un impact sur la qualité de l’existence qui nous entoure. Nous ne sommes pas victime, mais maître de notre réalité.
  • Sat Nam : « La vérité est notre identité ». Sat est notre identité immuable, au delà des fluctuations de nos humeurs, notre vérité profonde. Nam permet de lui donner forme, de l’incarner.
  • siri : le grand
  • wahey guru : gratitude indescriptible. (Wah : mantra de l’extase, guru : la sagesse de l’univers, qui se retrouve en soi qui nous permet de transformer l’ombre en lumière)

Ce mantra est une ode à notre faculté de transformer l’ombre en lumière. Il procure une profonde la joie, un sentiment de gratitude à celui qui en prend conscience réellement.

Avec ce mantra, on cherche à créer une spirale ascendante dans notre champs magnétique. Pour cela on utilise le point ombilical (nabhi) : sur chaque  final des 3 premières phrases, on rentre d’1/3 le nombril vers la colonne vertébrale. Il est dit qu’on vient ainsi embrasser l’énergie kundalini pour lui permettre de fleurir

Ek Ong Kâr  : sur le Â, on rentre l’abdomen d’1/3 en dirigeant le point ombilical vers le colonne, on maintient la contraction
Satanam  : sur le Â, on rentre de 2/3 l’abdomen, on maintient
Siri Wah  : sur le Â, on rentre de 3/3, on est au maximum
Hey guru
: on relâche

Mudra et autres consignes :

Prononcez 3x Ong Namo Guru Dev Namo

Assis jambes croisées ou dans une posture confortable pour vous, placez le dos de la main gauche entre les omoplates, et la paume de la main droite sur le chakra du cœur. Si cette posture est douloureuse, placez les mains en gyan mudra sur les genoux. Si vous changez de postures durant la méditation, restez intériorisés. Yeux fermés, centrés au 3e oeil.

Chantez le mantra à voix haute, rentrant l’ombilic d’1/3 sur chaque  final et relâchez sur Hey guru.

Temps : 11 ou 31 minutes

Méditez ensuite silencieusement. Terminez par 3 Sat Nam

support musical :

2 réflexions au sujet de « Méditation avec le laya yoga »

  • 4 octobre 2021 à 5 h 46 min
    Permalink

    Comment obtenir ce Céleste disque le pays yoga chant? DIVIN, 😭
    DIVIN. Mon coeur pleure devant cette mélodie harmonieuse !
    SVP répondez-moi

    Répondre
    • 5 octobre 2021 à 21 h 12 min
      Permalink

      Vous pouvez le trouver en téléchargement payant, un peu plus difficilement en CD (je ne l’ai trouvé disponible que sur Amazon)… Vous devez chercher « Laya Yoga CHant » par Paramjeet Singh & Kaur. Bonne recherche et bonne pratique!

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.