Méditation pour enrichir son esprit

Cette méditation nous a été transmise par Anand Sharabi. Il est dit que : “le mantra Pavan Guru augmente l’afflux d’énergie d’énergie pranique dans les différents systèmes vitaux. Cette méditation augmente cet afflux d’énergie au niveau de nos capacités mentales. ”

Le mantra Pavan Guru se réfère au “souffle sacré”, autrement dit le “prana”, cette indispensable énergie de vie qui se trouve partout et qui est à la source de tout, le véhicule de l’Esprit.

C’est une méditation que vous pouvez pratiquer lorsque vous sentez le besoin de vous ressourcer, pour vous connecter à la force qui est en vous et plus particulièrement pour clarifier votre esprit.

Rappel :

Comme pendant le cours, commencez par trois « Ong Namo Guru dev Namo » et terminez par trois « Sat Nam ».

Le mantra :

Pavana Pavana Pavana Pavana
Para Para Pavan Guru
Pavan Guru Wahe Guru Wahe Guru Pavan Guru

Pavana : le souffle sacré
Para : qui vient de l’au-delà
Pavan Guru : le souffle sacré, véhicule de l’Esprit
Wahe Guru : mantra de l’extase

Le mudra :

Assis jambes croisées (ou dans une posture confortable), placez les coudes contre les côtes et les mains au niveau de la poitrine. La main droite est tournée vers le haut, la main gauche est tournée vers le bas. Chantez à voix haute le mantra. Entre chaque phrase, prenez une grande inspiration consciente.

Vous êtes centré au 3e œil durant toute la méditation.

Pendant les intermèdes en espagnol, respirez amplement.

A la fin de la méditation, inspirez et bloquez le souffle pendant 15 secondes. Expirez en joignant les mains au centre de al poitrine et pressez vos mains l’une contre l’autre. Recommencez deux fois.

Terminez par une méditation silencieuse, les mains en gyan mudra sur les genoux.

Support musical :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *