Kriya – Série globale : Exercices de base du Kundalini Yoga

Ouverture :

AJC, centré au 3 œil, mains jointes au centre de la poitrine, chantez 3 fois « Ong Namo Guru dev Namo ».

Kriya :

Notes :

  • AJC : assis jambes croisées, RLP : respiration longue et profonde.
  • Mulbhand : contractez anus-organe sexuel-abdomen vers l’intérieur et vers le haut (poumons pleins ou vides selon les consignes). Visualisez l’énergie qui monte le long de la colonne jusqu’au sommet du crâne.
  • Promenade du chameau : A genoux ou assis jambes croisées selon les consignes, colonne vertébrale bien droite, paumes des mains à plat sur les genoux, concentration au 3 oeil, inspirez en creusant les reins, poitrine en avant, tête tirée en arrière, basculez le bassin; expirez en arrondissant le dos, le menton sur la base du cou. Trouvez votre rythme, bien synchronisé avec la respiration.
  • Sat Kriya : Assis sur les talons, bras tendus vers le haut, doigts entrelacés, index pointés, pouce gauche sur pouce droit pour les femmes, inverse pour les hommes. Menton légèrement rentré. Concentration au 3 oeil. Prononcez Sat en tirant le mulbhand, prononcez Nam en lâchant la contraction. Vous pouvez vous inspirer du rythme du Sat Nam ci dessous (et non de la posture proposée…)

Relaxation finale : 11 minutes

Méditation : 11 minutes

Vous trouverez différentes méditations sur notre blog

Fermeture :

AJC, centré au 3 œil, mains jointes, prononcez 3 fois Sat Nam (Sat court et Nam long)

Le kriya est tiré du Recueil n°1 de Kriyas du Kundalini Yoga d’Anand Sharabi, disponible en s’adressant à l’École du Tantra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *