Gobinda Hari – Méditation

Méditation à pratiquer pour conforter sa foi en la vie, appeler le soutien des forces invisibles…

Source : Méditation proposée par Anand Sharabi dans le cadre d’un tantra yoga au rythme du “Gobinda Hari”

Rappel :

Avant la méditation, prononcez trois fois le mantra “Ong Namo Guru dev Namo” et terminez par trois “Sat Nam” tel que pratiqué pendant les cours.

Les méditations peuvent se pratiquer seules, mais je vous conseille vivement de pratiquer un kriya auparavant.

Mudra : 

Assis jambes croisées, centrez vous au 3e œil durant toute la méditation. Chantez le mantra tout au long de la méditation. Au premier Gobinda gobinda Hari hari : tendez les bras de part et d’autre du corps, parallèles au sol, paumes vers le haut. Au 2e chant : joignez les paumes des mains face au chakra du cœur. 3e chant : tendez les bras à 60° vers le haut, en V, paumes vers le plafond. 4e chant : joignez les paumes de mains à 10 cm au dessus du sommet du crâne, les coudes légèrement pliés et tirés vers l’arrière. Pendant l’intermède musical qui suit, inspirez profondément dans la posture  et durant toute l’expiration, ouvrez largement les bras pour revenir à la posture de départ, bras tendus de part et d’autre du corps. Reprenez l’enchaînement complet et continuez ainsi pendant 11 min.

Mantra :

Gobinda Gobinda Hari Hari

  • Gobinda fait référence à un des huit aspects de l’énergie. Gobinda est l’énergie qui “soutient”.
  • Hari fait référence à l’énergie du 3e chakra transmutée dans le chakra du cœur.

Support musical :

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