Série d’exercices du réveil

Voici une série que je vous encourage à pratiquer chaque matin, dès le réveil. Quelques minutes qui transformeront votre journée! Ce kriya va vous permettre de vous sentir aligné, centré et connecté.

Pour commencer, sur le dos, formez une coupe avec vos mains et placez-les sur vos yeux. Regardez les paumes et lentement levez les mains à environ 50 cm des yeux. Ensuite étirez-vous comme un chat, cambrez bien la colonne et détendez les muscles.

Pratiquez cette série dès que vous vous réveillez, dans le lit si les conditions le permettent… sinon dans un espace dédié.

  1. « Stretch pose » :
    • allongé sur le dos, jambes tendues pieds joints, les bras le long du corps.
    • levez ensuite les pieds, jambes tendues à 20 cm du solSérie d'exercices du réveil 1
    • Les bras sont tendus au dessus du corps, le bout des doigts pointés vers les pieds
    • Soulevez la tête et regardez la pointe des pieds
    • appliquez une respiration du feu pendant 1 à 3 minutes
    • Relaxez-vous
      • Cet exercice va ancrer l’ombilic pour le reste de la journée. Si vous cambrez trop fortement, placez les mains sous les fesses, paumes vers le bas.
  2. Genoux sur la poitrine :Série d'exercices du réveil 2
    • pliez les genoux et entrelacez les genoux avec vos bras.
    • Redressez la tête, portez le nez entre les genoux
    • Respiration du feu ou respiration longue et profonde pendant 1 à 2 minutes
  3. Roulez sur la colonne :
    • Partant de la même position, roulez sur votre dos d’avant en arrière, de la nuque au sacrum pendant 1 minute
      • Cet exercice va distribuer l’énergie pranique dans tout le corps et détendre l’axe vertébrale.
  4. « Ego Eradicator » :
    • Asseyez-vous jambes croisées, mains en gyan mudra. Respirez longuement et profondément au moins 26 fois, en conscience. Série d'exercices du réveil 3Sentez l’énergie se distribuer et recharger sang et cellules.
    • Tendez ensuite les bras à 60° sur les côtés, le bout des doigts repliés sur leur base. Les pouces sont tendus vers le haut.
    • respiration du feu pendant 2 minutes.
    • Puis : inspirez profondément et très lentement redressez les bras jusqu’à ce que le but des pouces soient en contact.
    • Ensuite aplatissez les mains, paumes vers l’extérieur, et descendez lentement les bras en arc de cercle, balayant et nettoyant votre aura de toute négativité, jusqu’à ce que le bout des doigts touchent le sol. Visualisez les énergies négatives qui disparaissent dans le sol.
      • Exercice qui va permettre de construire votre aura.

 

Bonne pratique et belle journée!

 

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