Méditation de guérison Ra Ma Da Sa

(Yogi Bhajan – Rome – 12/08/1989)

Je vous transmets ici la méditation pratiquée en fin de cours la semaine passée. Dans la vidéo, elle est enseignée par le maître de Kundalini Yoga Yogi Bhajan. Au sujet de cette méditation, il dit ceci : “Parfois, quand rien ne va, et que vous vous sentez désespéré, lorsque vous n’êtes plus sûr de rien, essayez simplement de pratiquer cette méditation (…)”

La vidéo est en anglais, je traduis les consignes pour ceux qui ne maîtriseraient pas la langue…

Rappel :

Comme pendant le cours, commencez par trois Ong Namo… et terminez par trois Sat Nam.

Méditation de guérison – Ra Ma Da Sa

Mudra :

Placez les mains face à soi, à hauteur du chakra du cœur. Les paumes se font face, légèrement inclinées vers soi, comme si vous teniez un ballon. Tout en restant silencieux et en écoutant le mantra, rapprochez lentement les mains vers le centre du cœur en ramenant l’énergie doucement et gracieusement (voir la vidéo à partir de 35s). A nouveau, éloignez les mains comme si vous « ramassiez » l’énergie et continuez ce mouvement pendant toute la méditation. 

Mantra :

Ra Ma Da Sa Sa Se So Ong

Ra (le soleil) Ma (la lune) Da (la terre) Sa (l’infini impersonnel) Se (toi) Sa Se (totalité de l’infini) So (sens de la fusion et de l’identité) Ong (l’infini vibrant réel) So Ong (je suis toi)

C’est le mantra de guérison du Kundalini yoga, qui harmonise l’identité à l’univers, il apporte l’équilibre. Ce mantra combine la terre (Ra Ma Da) et l’éther (Sa Se So Ong), avec Sa comme mot de liaison. Ces 8 syllabes stimulent le flot de la Kundalini dans le canal central de la colonne vertébrale.
Source : http://www.gobinda.fr/index.php/kundalini-presentation/les-mantras/77-ramadasa

Durée :  5 minutes

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *